Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Léa Passion    Métier et passion : Vocation !
Page 1 2 3 

Modérateurs: clarixe, Flo1810, ZoiaKaan
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de ZoiaKaan
Envoyé
Voilà, ici, on parle des passions, des idées, des jeux Léa passion... Mais vos passions, justement, ne vous mèneront-elles pas un jour à faire un métier en particulier ? J'aimerais savoir quel genre de métier vous voudriez faire...

Question:
Quel métier aimerais-tu faire plus tard ?

Choix:
Educatif (enseignant...)
Artistique (peintre, créateur de mode...)
Scientifique (recherche, médecine...)
Animalier (éleveur...)
Showbiz (acteur, chanteur...)
Politique ?
Historique (archéologue, historien...)
Informatif (journaliste...)
Informatique (développement de jeux vidéos...)
Aucune idée !

Question:
Penses-tu pouvoir y parvenir ?

Choix:
Vu mes résultats scolaires... aïe !
Avec de l'acharnement
Sans problème !
Je pense que oui

Messages: 4087 | Enregistré: 04-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
J'aimerais bien travailler dans une filière artistique, mais pour en vivre...
Ou sinon, comme j'aime beaucoup m'occuper des enfants et leur apprendre des choses, pourquoi pas instit' ?

Messages: 4087 | Enregistré: 04-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
moi la vérité c'est que je sais pas trop ce que je veux :D
j'aimerai travailler dans une fillière artistique (j'ai plutôt le caractère qui colle avec) mais le problème c'est qu'on trouve vraiment de tout maintenant ce qui fait que beaucoup ne sont pas pris et j'ai peur de faire parti de ces personnes là
je voudrais aussi travailler dans une filliaire scientifique parce que les matières scientifiques ne me posent pas trop de problèmes, puis chuis trop curieuse je meurs d'envie de bidouiller de nouvelles choses
travailler dans une filliaire animalière aussi serait le top mais même problème que pour les filliaires artistiques, trop de monde qui veut faire ça, pas beaucoup qui trouvent du boulot, en fait j'aimerai surtout enseigner l'équitation mais pas comme on l'apprend dans les "clubs-usines" : talonner pour accèlerer, tirer pour ralentir mais plus comme je l'ai réappris puis j'ai toujours aimé réexpliquer tout ce que j'apprends aux autres (bien que les autres ne m'en remercient pas toujours mais on est pas là pour parler de ça)
j'aimerai aussi devenir photographe (une passion depuis toujours avec les chevaux) mais encore et toujours le même problème : trop de monde qui veut faire ça, pas assez qui trouvent un emploi
et puis aussi dans une filliaire informatique parce que j'adore passer du temps sur mon ordi à graphiser (si ça existe comme mot XD) ou à faire d'autres choses dans le genre

donc si quelqu'un connait un métier qui peut avoir un rapport avec tous ce que j'ai cité plus haut, parlez en moi ;)

Messages: 1811 | Enregistré: 20-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message

Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
tu vois, je m'en doutais Confused
va falloir que je choisisse
et toi ce serai quoi le métier que tu voudrais faire en filliaire artistique ?

Messages: 1811 | Enregistré: 20-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Animatrice Miss Découverte
Image de Miss_Sylvia
Envoyé Cacher message
Fais comme moi ! Designer graphik ! Razzer

Messages: 4562 | Enregistré: 09-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
j'y ai pensé, mais tu fais quoi exactement ?

Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
Moi, toutes les filières artistiques m'intéressent ! J'aime dessiner, modeler, concevoir tout et n'importe quoi...

Image de campom
Envoyé Cacher message
moi profésseur d'équitation

mon blog:http://campom.skyrock.com/
celui de jey-jey:http://jey9101.skyrock.com/
tof de jey-jey:http://jey9101.skyrock.com/photo.html?id_article=1539492966

Messages: 1217 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
Pourquoi prof d'équitation ? Je croyais que tu voulais travailler dans l'hôtellerie ?

Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
prof d'équitation c'est un métier que j'aimerai faire, j'adore apprendre aux autres ce que je sais mais quand on y pense les clubs ... ben on finit par se lasser d'apprendre aux autres, enfin moi c'est ce que je ressends dans les clubs où je suis allée ce qui fait que maintenant pour t'apprendre à monter à cheval faut avoir de bons talons et de bons bras, et tout le reste ? ben il sert à rien
si je devais être prof d'équit ce serait pour apprendre ce qu'est vraiment l'équitation, la vrai façon de monter et pas juste talonner et tirer sur la bouche du cheval et puis ne pas faire que monter les élèves, y a pleins d'autres choses qu'on ne fait pas faire dans les clubs et qui pourtant mériteraient d'être faites

Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
Ça, je suis entièrement d'accord !
Mais moniteur, c'est pas LE métier du cheval où on est proche des chevaux... On est surtout avec les gens, on monte pas, on donne des conseils... pfff...

Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
tiens c'est marrant, t'as exactement exprimé sans le vouloir ce que je reproche aux moniteurs de club : "on monte pas", je trouve que dans les clubs justement on t'apprend trop le "monter c'est bien le reste c'est nul", franchement y a aucun club que je connaisse qui t'apprenne le travail à pied qui pour moi vaut 100 fois mieux que de monter en tirant sur la bouche et en talonnant ...
y a plein de gens qui vont te snober parce qu'ils te voyent pas monter, pourquoi ? parce qu'on leur a appris à être comme ça
j'étais partie sur un spectacle et l'étalon que j'avais je préférai le prendre à pied parce que je trouvais qu'il était beaucoup plus en valeur comme ça, il savait faire plus de choses et tout, le premier jour tout le monde m'a snobé genre "elle elle est nulle elle monte pas" puis le 2e jour, Fred m'a dit de prendre ma selle si je voulais le monter vu que le cheval que je prenais repartais à la fin de la semaine, alors là passage obligatoire par des railleries du style "attention tombe pas" ect, je me suis pas démontée j'ai fait style que ouais ouais j'étais nulle, j'ai monté le cheval et tout et là bizzarement dès que je suis descendue ben tout le monde s'est enfin mis en tête que l'on pouvait être très fort et présenter un cheval à pied, ça leur a, à tous, rabbattu leurs grandes bouches et moi j'étais fière de mon coup Razzer

Image de campom
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par ZoiaKaan:
Pourquoi prof d'équitation ? Je croyais que tu voulais travailler dans l'hôtellerie ?

en fait j'ésite entre 3 truc: le commerciale,l'hotellerie,prof d'équitation

mon blog:http://campom.skyrock.com/
celui de jey-jey:http://jey9101.skyrock.com/
tof de jey-jey:http://jey9101.skyrock.com/photo.html?id_article=1539492966

Messages: 1217 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de earley
Envoyé Cacher message
moi véterinaire !

Messages: 1195 | Enregistré: 30-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community Page 1 2 3  

Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Léa Passion    Métier et passion : Vocation !