Message original par evadorenanai:
tiens c'est marrant, t'as exactement exprimé sans le vouloir ce que je reproche aux moniteurs de club : "on monte pas", je trouve que dans les clubs justement on t'apprend trop le "monter c'est bien le reste c'est nul", franchement y a aucun club que je connaisse qui t'apprenne le travail à pied qui pour moi vaut 100 fois mieux que de monter en tirant sur la bouche et en talonnant ...
y a plein de gens qui vont te snober parce qu'ils te voyent pas monter, pourquoi ? parce qu'on leur a appris à être comme ça
j'étais partie sur un spectacle et l'étalon que j'avais je préférai le prendre à pied parce que je trouvais qu'il était beaucoup plus en valeur comme ça, il savait faire plus de choses et tout, le premier jour tout le monde m'a snobé genre "elle elle est nulle elle monte pas" puis le 2e jour, Fred m'a dit de prendre ma selle si je voulais le monter vu que le cheval que je prenais repartais à la fin de la semaine, alors là passage obligatoire par des railleries du style "attention tombe pas" ect, je me suis pas démontée j'ai fait style que ouais ouais j'étais nulle, j'ai monté le cheval et tout et là bizzarement dès que je suis descendue ben tout le monde s'est enfin mis en tête que l'on pouvait être très fort et présenter un cheval à pied, ça leur a, à tous, rabbattu leurs grandes bouches et moi j'étais fière de mon coup