Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Léa Passion    Métier et passion : Vocation !
Page 1 2 3 

Modérateurs: clarixe, Flo1810, ZoiaKaan
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de alyce.75
Envoyé Cacher message
en fait ce que j'aimerais,c'est d'abbord etre véto ça c'est sur, et si j'y arrive, ouvrir un petit club uniquement pour lrs enfants, avec une dizaine de shetlands et une dizaine de poneys et evidemment mon cheval. je donnerais des cours quand j'aurais le temp sinon j'engagerai une prof jeune.

www.alyce75.skyrock.com que du bon que du beau!!

Messages: 3177 | Enregistré: 22-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
moi jaimerai etre soi veterinaire,ou dréssese

Messages: 5939 | Enregistré: 08-03-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Animatrice Miss Découverte
Image de Miss_Sylvia
Envoyé Cacher message
Dresseuse ?
Dresseuse de quoi Nina?

Messages: 4562 | Enregistré: 09-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par evadorenanai:
tiens c'est marrant, t'as exactement exprimé sans le vouloir ce que je reproche aux moniteurs de club : "on monte pas", je trouve que dans les clubs justement on t'apprend trop le "monter c'est bien le reste c'est nul", franchement y a aucun club que je connaisse qui t'apprenne le travail à pied qui pour moi vaut 100 fois mieux que de monter en tirant sur la bouche et en talonnant ...
y a plein de gens qui vont te snober parce qu'ils te voyent pas monter, pourquoi ? parce qu'on leur a appris à être comme ça
j'étais partie sur un spectacle et l'étalon que j'avais je préférai le prendre à pied parce que je trouvais qu'il était beaucoup plus en valeur comme ça, il savait faire plus de choses et tout, le premier jour tout le monde m'a snobé genre "elle elle est nulle elle monte pas" puis le 2e jour, Fred m'a dit de prendre ma selle si je voulais le monter vu que le cheval que je prenais repartais à la fin de la semaine, alors là passage obligatoire par des railleries du style "attention tombe pas" ect, je me suis pas démontée j'ai fait style que ouais ouais j'étais nulle, j'ai monté le cheval et tout et là bizzarement dès que je suis descendue ben tout le monde s'est enfin mis en tête que l'on pouvait être très fort et présenter un cheval à pied, ça leur a, à tous, rabbattu leurs grandes bouches et moi j'étais fière de mon coup Razzer

J'exagérais, mais c'est vrai qu'un moniteur, c'est plutôt des relations humaines... Et de plus, les moniteurs, y'en a peu de vraiment bons, justement, ceux qui te font travailler en main, te font vraiment comprendre le cheval, et qui ne cherchent pas a te pousser à l'obliger à faire quelque chose. J'ai de la chance, mon prof actuel est un bon moniteur, il m'a remis à cheval et m'a permis de reprendre contact avec les chevaux sans anxiété. Mais quand on me dit prof d'équitation, je pense directement aux furies qui braillent au milieu du manège des répliques du genre : "Je m'en fous tu fais ce que tu veux, tire lui sur la gueule, mais tu l'arrêtes !" (citation de mon ancienne monitrice) ou plus sobre "Vas-y, cravache le ! Tu vois bien qu'il se fiche de toi !". Après tu as ceux qui te sortent de façon anti-pédagogique toutes les instruction comme si tu savais déjà tout faire...
Un moniteur d'équitation, c'est de plus en plus ça. Et ceux-là, à part crier sur le cavaliers et les chevaux, je en sais pas trop ce qu'ils font... Donc, évidement, le principe est détourné, et c'est le métier de moniteur vu comme ça que je critiquais... Après, un centre sympa où tout le monde se connaît, connaît les chevaux et monte dans le respect mutuel, là, oui, je veux bien enseigner...

Messages: 4087 | Enregistré: 04-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
c'est cette image là que je veux améliorer mais si en même temps t'as pas eu le temps de respirer qu'on t'as déjà catalogué dans le groupe des "moniteurs d'équitation actuels" ça vaut pas le coup d'essayer

Messages: 1811 | Enregistré: 20-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
Y'a des exceptions, comme partout ! Disons que j'ai rien dit... Et si, essaye ! Il faut que ça change !

Messages: 4087 | Enregistré: 04-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
ce que j'ai dit n'avait aucun rapport avec ton message précédent ! j'ai l'impression que tu l'as pris pour toi
sinon si je devais faire ça, j'essairai de baser un travail très centré sur l'autonomie et l'écoute du cheval, mais c'est pas toujours facile

Messages: 1811 | Enregistré: 20-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
ben... faut dire que je ne vois pas à quoi tu répondais d'autre ! Avant mon message, c'est Miss_Sylvia qui demande à Nina de quoi elle veut être dresseuse...

Image de evadorenanai
Envoyé Cacher message
j'ai continué sur ma lancé mais ce n'était pas forcément un reproche envers toi, je me suis mal exprimée

Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
Bon, alors sans rancune ! (De toute manière, je ne voyais pas ça comme un reproche)

Image de alyce.75
Envoyé Cacher message
g pa compris la discut

www.alyce75.skyrock.com que du bon que du beau!!

Messages: 3177 | Enregistré: 22-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ZoiaKaan
Envoyé Cacher message
T'inquiète ! On parlait du métier de moniteur d'équitation...

Image de earley
Envoyé Cacher message
moi veto ou drésseuse de chevaux ( mon reve est de faire les JO en CSO et de ramener une medaille d'or )

Messages: 1195 | Enregistré: 30-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de campom
Envoyé Cacher message
moi ce serait de gérer ma propre entreprise d'équitation:selle equipement cavalier etc...
et pour le monitrice(future) et eleveur j'espere que vous viendrez cher moi car je ferai mes selles moi-meme ainsi que les gants équitation en cuir en faite tout ce qui raproche au cuir je le ferait moi meme suite a des études

mon blog:http://campom.skyrock.com/
celui de jey-jey:http://jey9101.skyrock.com/
tof de jey-jey:http://jey9101.skyrock.com/photo.html?id_article=1539492966

Messages: 1217 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Moi, c'est un peu comme evadorenanai, je sais pas trop ce que je veux faire plus tard. J'ai toujours voulu être vétérinaire mais quand je vois les personnes qui sont assez forte, qui ne réussissent pas à être vétérinaire, surtout qu'il faut être choisit dans les 100 premiers ( ce que m'a dit mon médecin car il a une fille qui veut être véto ), je me suis découragée. Mais je veux toujours pouvoir faire un travail avec les animaux, je pensais à soigneuse, éleveuse de chat ou de chevaux ou dresseuse de chats, mais je sais pas, pour vous, c'est quoi le meilleur ?
Je pensais aussi à photographe animalier, plus chats et chevaux car je prends beaucoup de photos de ma chatte avec mon portable et on me dit que mes photos sont très jolies ( ma chatte est une star ) !!!
bisous ^^

Messages: 4289 | Enregistré: 19-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community Page 1 2 3  

Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Léa Passion    Métier et passion : Vocation !