Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Aide technique    Bug Alex 8 - Chapitre 14 : Rencontre

Modérateurs: clarixe, Miss_Support, ZoiaKaan
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
J'attends à 21 h devant la porte de la forêt mais rien ne se passe, ni lettre ni message.
Je reviens le lendemain, c'est pareil.
C'est nouveau : ça ne s'est pas produit lors de mon 1er jeu. Ma configuration : acer aspire dual core 3 giga, ram 2 giga, carte nvidia 8600 GS, windos xp.
Par ailleurs, aucun problème : merci de m'aider miss Support.

Messages: 5 | Enregistré: 09-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Bonjour michel.gilbert4,

Les actions présentes ou proposées dans le jeu dépendent des choix effectués précédemment, car le jeu propose différents choix qui conduisent à des chemins qui s'entrecroisent durant l'aventure.
Pour que l'on puisse essayer de savoir s'il s'agit du fonctionnement normal ou d'un problème avec l'enregistrement des données de la partie, il faudrait nous fournir des précisions sur les actions effectuées (notamment durant le concours photo, avec Huguette et les autres personnages) avant cette attente devant la porte.

Messages: 492 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Merci. Au chapitre 12, je suis allée m'inscrire auprès d'Huguette sur la place de la mairie. Je me suis rendue à l'entrée de la forêt, j'y suis entrée, j'ai rencontré Raphaël et lui ai précisé qu'il lui manquait un lapin, puis je suis allée à la cabane, l'ai visitée et suis revenue demander à Huguette la clé de la cabane. Le lendemain matin (chapitre 14), j'ai vu Raphaël chez lui et nous nous sommes donné rendez vous le soir à 21 h. J'étais à ce rendez vous, suis descendue de cheval et ai attendu devent la porte de la forêt : rien ne s'est passé. De même le lendemain et les jours suivants...

Messages: 5 | Enregistré: 09-11-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Bonjour michel.gilbert4,

Si vous n'avez pas du tout entamé le concours photo au chapitre 12, alors une partie des informations sur votre progression n'a probablement pas été enregistrée correctement, car le message qui devrait apparaître près de la porte n'est pas affiché et le jeu stagne sur cette situation. Malheureusement, je ne dispose pas d'outil permettant de corriger, modifier ou compléter ses fichiers.
Sous Windows XP, les sauvegardes sont normalement enregistrées dans le dossier Documents And Settings \All Users \ Application Data \ Alexandra Ledermann 8 \ Save.
Si vous n'avez pas conservé de sauvegarde antérieure, je vous invite, si vous souhaitez refaire le jeu une nouvelle fois, à le désinstaller complètement, puis à effacer le dossier d'installation et celui des sauvegardes indiqué ci-dessus, avant de le réinstaller.
Ensuite, durant la partie, on peut effectuer une "Nouvelle Sauvegarde" par sécurité, à chaque changement de chapitre, en lui donnant un nom particulier par exemple Chap12 pour conserver une sauvegarde effectuée au début du chapitre 12.
Et dans le même temps, mais moins fréquemment, on peut mettre à l'abri une copie du dossier Save dans un autre dossier de l'ordinateur, en lui donnant aussi un nom "parlant" du genre Save04 pour une copie effectuée durant le Chapitre 4.

Messages: 492 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Merci de ces indications, Miss Support : je me doutais bien qu'une désinstallation complète s'imposait.
Deux petites questions :
1 - Qu'entendez-vous par "Si vous n'avez pas entamé du tout le concours photo au chapitre 12" ? Aurai-je du prendre quelques photos, ce que je n'ai pas fait ?
2 - Comment, après désinstallation, effacer le dossier d'installation ?
Merci pour ces dernières réponses - du moins je l'espère !

SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Bonjour michel.gilbert4,

Dans le forum "Le Manège" ou en se basant sur des solutions du jeu lues sur des sites Internet, on peut voir que le jeu propose différents chapitres en fonction des choix effectués dans l'aventure.
Dans le chapitre 12, on peut choisir d'entrer dans la cabane ou de participer au concours photo.

Pour faire comme si le jeu n'avait jamais été installé sur l'ordinateur, une fois le jeu désinstallé, il faut aller vider le dossier dans lequel le jeu était installé et celui des sauvegardes.
Le dossier d'installation est accessible par le "Poste de Travail", où il faut ouvrir le disque dur "C:", puis aller dans "Program Files", "UBISOFT" et enfin le dossier "Alexandra Ledermann 8".
Le dossier d'installation est dans "C:", "Documents And Settings", "All Users", "Application Data", "Alexandra Ledermann 8", "Save".

Envoyé Cacher message
Merci de votre réponse Miss Support. J'ai donc procédé à une désinstallation complète, ai réinstallé le jeu sans difficulté ; je ferai des sauvegardes à partir du chapitre 12 et vous tiendrai au courant des résultats.
J'en profite pour vous dire tout le bien que je pense de ce jeu (AL 8) : plein d'imagination, de créativité, possibilités de variantes multiples, c'est à mon sens une superbe réussite. Je m'amuse beaucoup !

Envoyé Cacher message
Bravo Bravo
*Applaudissement* yipi

Messages: 889 | Enregistré: 09-06-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Bonjour michel.gilbert4,

Comme il y a plusieurs choix tout au long du jeu, je vous conseille de faire de nouvelles sauvegardes à chaque début de nouveau chapitre, et pas seulement à partir du n°12, car nous n'avons pas déterminé ce qui avait provoqué ce problème qui vous a interrompu dans l'aventure, et à partir de quand précisément. Ce serait dommage de se retrouver à nouveau bloqué au début du chapitre 14 pour un souci dû à des données altérées à la fin du chapitre 11.

Envoyé Cacher message
Rebonjour Miss Support. J'ai donc désinstallé complètement AL8 et l'ai réinstallé, puis ai joué jusqu'au rendez-vous devent la grille de la forêt à 21 h au chapitre 14.
Comme précédemment, absolument rien ne se passe : pas de message ni d'appel de Raphaël. A 23 h 30 j'abandonne, après avoir tenté sans succès d'ouvrir la porte avec la clé d'Huguette...
J'ai conservé des sauvegardes des débuts de chacun des chapîtres suivants : 7, 9, 11, 12 et 14.
Que faire maintenant ? Merci de votre aide !

SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Bonjour michel.gilbert4,

Je vous invite à faire part de vos sauvegardes au service clients Ubisoft, en utilisant le formulaire accessible sur le site http://www.ubi.com en cliquant sur "SERVICE CLIENT" tout en haut de la fenêtre, puis sur "Service Clients" qui apparaît ensuite, à mi-hauteur, un peu sur la gauche. Sur la nouvelle page, tout en bas, cliquer sur "(+) d'infos sur nos jeux", et enfin, sur la nouvelle page, sur l'onglet "Poser une question", en haut. Ceci vous permettra de faire part à ce service (mais précisez la catégorie "Astuces") de votre problème et de vos fichiers de sauvegardes. Ainsi, ils pourront les tester et vérifier s'ils rencontrent le même souci avec vos fichiers sur leurs ordinateurs.

Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community  

Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Aide technique    Bug Alex 8 - Chapitre 14 : Rencontre

Crédit smileys : CrystalXP.Net