Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Aide technique    Pilote manquant, impossibilité de jouer.

Modérateurs: clarixe, Miss_Support, ZoiaKaan
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de clarixe
Envoyé
Bonjour.

J'ai un lecteur DVD, et plusieurs lecteur capable de lire un DVD. Mais quand j'insere n'importe quel DVD dans mon lecteur, il ne détecte rien.

Il doit me manquer une mise à jour des pilotes c'est ou un pilote . Mais je n'arrive pas à trouver ou télécharger la mise à jour pour mon pilote ou sinon ou le télécharger si il n'existe pas.

pilote principal= ialmrnt5.dll
version= 6.13.0010.3514
date= 23/06/2003

Que dois-je faire pour pouvoir lire un DVD ? Ou télécharger mon pilote ? Lequel est manquant ?

Merci de me dire la marche à suivre :D

Et désolé si il manque des informations.

Messages: 2266 | Enregistré: 12-01-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bein regarde dans "Poste de travail' tu auraus le nom de ton disque, clique desus...fin je sais pas !

Et moi la beautée >< (c'est facultatif sa..)
http://justinedesinlenoble.skyrock.com/

Messages: 132 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Coucou clarixe,

Si tu vas dans Poste de travail et que tu cliques avec le bouton droit de la souris sur ce lecteur, tu dois pouvoir accéder à ses propriétés.
Ensuite, sur l'onglet matériel, tu devrais voir le nom des lecteurs (la marque et le modèle). Ainsi, tu pourras aller sur le site de son fabricant et voir s'il n'y a pas des mises-à-jour pour ton lecteur DVD.

Messages: 488 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de clarixe
Envoyé Cacher message
Merci Miss_Support Smile

Donc je vois que mon lecteur de CD-ROM & DVD-ROM est :

Slimtype COMBO LSC-24082K

Quand je regarde les propriétes du périphérique il y a écrit :
-Fabricant= (Lecteur de CD-ROM standard)
-Emplacement= Emplacement 0 (0)
-Etat du périphérique= Ce périphérique fonctionne correctement.

Apres quand je clique sur Slimtype COMBO LSC-24082K (donc mon lecteur si je comprend bien)

Je vois dans l'onglet Pilote :

Fournisseur du pilote= Microsoft
Date du pilote= 01/07/2001
Version du pilote= 5.1.2535.0
Signataire numérique= Microsoft Windows Publisher

Donc désolé mais je commence à me perdre un peu Confused Je vais aller voir si sur le site du fournisseur du pilote je trouve quelque chose.

Si tu as le temps dis moi ce que je peut faire avec ces infos ;)

Merci :D

Messages: 2266 | Enregistré: 12-01-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
SOS Problèmes Techniques
Image de Miss_Support
Envoyé Cacher message
Coucou clarixe,

J'ai tapé la 3ème ligne de ton message précédent dans un moteur de recherche et il apparaît que c'est un modèle couramment installé dans les portables, qu'il est fabriqué par Lite-On et que d'autres utilisateurs ont eu le même souci : plus de lecture de DVD, du jour au lendemain.

Il faudrait que tu vérifies dans Ajout/Suppression de Programmes si tu as installé des logiciels en rapport avec les DVD. Si c'est le cas, désinstalle-les, redémarre le PC, et remet un DVD dans le lecteur, pour voir s'il est visible.
Si ça ne marche toujours pas, il te faudra prendre contact avec la marque du portable, pour savoir s'ils ont des pilotes ou des firmwares pour ce lecteur, car je ne les ai pas trouvés sur le site de Lite-On.

Messages: 488 | Enregistré: 29-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de clarixe
Envoyé Cacher message
okay" merci beaucoup :D

je regarderais demain;)

Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community  

Miss Découverte    Forums Miss Découverte  Hop To Catégories  Jeux Vidéo  Hop To Forums  Aide technique    Pilote manquant, impossibilité de jouer.

Crédit smileys : CrystalXP.Net